Camping Montagne vous présente : Le Vercors
Le Vercors, c’est une destination privilégiée, où l’on peut venir pour se ressourcer comme pour s’évader.
On y vient pour profiter des bienfaits d’une nature sublime, découvrir une agriculture et un savoir-faire authentique (Bleu du Vercors-Sassenage, Ravioles) et s’imprégner du patrimoine historique et culturel de ce massif à taille humaine.
Le Vercors est un fantastique terrain de jeu permettant la pratique de nombreuses activités, accessibles à tous les publics: randonnée, VTT, cyclo tourisme, escalade…
Le massif du Vercors, situé entre les villes de Grenoble et de Valence est composé de 8 régions naturelles: Vercors-Drôme, Royans-Drôme, Royans-Isère, Diois, Trièves, Quatre-montagnes, Gervanne et Piémont Nord.
Ce territoire préservé et protégé, classé Parc Naturel Régional depuis 1970, se caractérise par une richesses exceptionnelle tant au niveau de ses reliefs que de la faune et de la flore. Plateaux, forêts, falaises et gorges y forment des paysages aussi diverses que mémorables.
Berceau du Mont-Aiguille et du Grand Veymont (2341m), le Parc Naturel Régional du Vercors culmine à 2453m (Rocher Rond).
c’est le parcourir à pied, à ski, à vélo, c’est caresser des yeux en surface ou admirer ses profondeurs cachées.
Au fil des quatre saisons, la surprise est au détour d’un chemin ou d’un torrent, au flanc d’une falaise, au sommet d’un rocher. Il peut être un panorama insoupçonné, un animal inconnu, une fleur ignorée…