Si vous êtes un accro du camping mais que vous avez toujours privilégié les vacances au bord de la mer, voici 5 bonnes raisons de vous lancer et de tenter l’expérience du camping à la montagne !

Un immense sentiment de liberté et de bien-être

La première chose qui nous vient en tête, à nous les « citadins », lorsque l’on pense « montagne », c’est bien sûr le dépaysement lié à l’espace … Du vert plein les yeux … loin derrière nos routes et immeubles en béton ! Et c’est un argument de taille ! Le camping en montagne, c’est se retrouver dans un de ces traditionnels petits villages aux maisons en pierre ou aux chalets en bois entourés de forêts, de pâturages, de rivières … Du calme, des pétillements d’oiseaux dès le lever du jour et un grand bol d’air pur : rien de meilleur pour une déconnection totale (n’ayez crainte vous aurez tout de même parfois du réseau !) ! Oubliez le stress et la pollution : la montagne est un meilleur moyen de relaxation que le yoga !

L’appel de la montagne et ses paysages 100% nature à vous couper le souffle

En montagne, vous ne vous contenterez pas de remplir vos poumons d’air frais ; vous en prendrez aussi plein les yeux ! La montagne recèle de paysages magnifiques : équipez-vous d’une bonne paire de chaussures de marche, munissez-vous d’un appareil photo à objectif large (vous ferez certainement quelques belles prises de vues panoramiques), renseignez-vous auprès de votre camping qui vous fournira les cartes et guides des différents lieux incontournables de la région … et c’est parti pour une expérience vraie et enrichissante. La nature vous rendra tous vos efforts par sa beauté !

Montagne Vue-Camping Montagne

Un esprit montagnard qui saura vous charmer

Lors de vos balades, vous serez amené à traverser de beaux plateaux sur lesquels se nichent des petites auberges coupées de tout … mais si vous prenez le temps de vous y arrêter pour un bon repas ou tout simplement pour vous désaltérer avant de continuer votre ascension, vous y rencontrerez certainement l’un de ces montagnards qui vit au rythme des saisons, en totale harmonie avec la nature et qui prendra plaisir à partager avec vous les trésors de sa région en vous indiquant un itinéraire bis avec un point de vue fantastique ! Sans parler du petit mets local (saucisson ou morceau de fromage) qu’il ne manquera pas de vous glisser dans le sac à dos ! La convivialité des montagnards n’est pas une légende !

Camping le Parc des serigons-Camping Montagne

Des activités en famille avec pleins de magnifiques souvenirs en tête

Surtout n’ayez pas peur de vous ennuyer ! Même avec des enfants vous trouverez toujours quelque chose à faire en montagne ! Transformez les balades en forêt en une sortie de trappeurs avec recherches de traces et observation de la faune ou bien, pour les botanistes en herbe, l’observation de la flore si colorée dans les prairies de montagne ! Pour les plus téméraires, la montagne offre aussi son lot de sensations fortes : escalade, via ferrata, canyoning, accrobranches … Petits et grands passeront d’agréables moments !

Qui dit camping à la montagne ne dit pas (nécessairement) camping d’aventuriers !

Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus de l’intérêt de passer ses vacances en camping à la montagne … et surtout pour ceux qui ne se sentent pas l’âme de boyscouts : n’ayez crainte ! Il existe de nombreux campings prêts à vous accueillir avec tout le confort moderne : les hébergements et les prestations de qualité qui vont avec !

Camping le Parc des serigons-Camping Montagne Chalets

A présent, toutes les conditions sont réunies pour que vos vacances en camping à la montagne détrônent toutes vos idées reçues. Lancez-vous !

 

Laisser un commentaire